Alerte

Pollution de l’Yon suite à un déversement accidentel

En savoir plus

Toujours proche de vous

Tous les services

Déchets

Distribution des sacs jaunes

La Roche-sur-Yon Agglomération met à la disposition de l’ensemble des foyers du territoire des sacs jaunes. Ces sacs de tri, recyclables, permettent de collecter les emballages, boîtes de conserve, canettes, briques, cartons, bouteilles et flacons plastiques. Il est rappelé que ces sacs ne doivent pas servir à un autre usage que la collecte sélective.
La campagne de distribution des sacs jaunes est programmée à partir du :

  • mercredi 4 mars au mercredi 1er avril pour La Roche-sur-Yon ;
  • mercredi 2 avril au mercredi 13 mai pour les autres communes du territoire.

Elle concerne exclusivement les habitants de l’Agglomération résidant en maison individuelle non pourvue de bacs « emballages » jaunes. La campagne de distribution sera effectuée « sans contact » par un dépôt systématique de trois rouleaux de sacs à l’entrée de la propriété ou en boîte aux lettres de chaque foyer en habitat individuel.
En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres indiquant les conditions de retrait des rouleaux de sacs jaunes.