Toujours proche de vous

Tous les services

Des nounours envahissent La Chaize

Pour diffuser la magie de Noël dans le cœur de La Chaize-le-Vicomte, la municipalité a lancé un appel aux habitants. Les peluches des familles sont entrées dans le décor !


« Ils sont beaux ces nounours. » Au retour de ses courses, une septuagénaire marque une pause devant un parterre. Blotti entre deux sucres d’orge, l’ours en peluche attire le regard. Dans le cœur de La Chaize-le-Vicomte, oursons, mais aussi moutons et lapins, se sont invités parmi les décorations de Noël.

« On a emprunté l’idée des marchés alsaciens et on a demandé l’aide aux habitants pour qu’ils nous donnent leurs nounours », expose Céline Nicolleau, conseillère déléguée au commerce, à l’artisanat et aux activités de service. Un appel lancé via les réseaux sociaux et la collecte débute. « Des petits apports au début, mais on a republié pour leur trouver des copains », sourit l’élue.

L’engouement des habitants

Et la photo de classe a gagné des rangs. « Je suis épatée par l’engouement des gens. Ils sont si nombreux à avoir joué le jeu. » L’opération a même permis de sauver de la destruction douze gros ours. « Invendables pour des raisons de sécurité, ils nous ont été donnés par la supérette. »

Dimanche 1er décembre, l’un d’eux veillera sur le marché de Noël vicomtais, confortablement assis sur une chaise. Sur la place Saint-Jean, les peluches partageront l’affiche avec le père Noël. « Ce sera l’occasion pour les enfants de faire des photos en leur compagnie, poursuit Céline Nicolleau. J’espère aussi que, dans les semaines à venir, les habitants vont se prendre au jeu de chercher où se trouve leur nounours. » Hélène, elle, a déjà retrouvé le sien : « La petite marionnette de mes filles… »