Toujours proche de vous
-
Signaler un
incident -
Menu des
cantines -
Horaires
des piscines -
Identité /
Passeport -
Gestion des
déchets -
Billetterie
culture
Gasquet et Pouille à l’Open de Vendée de tennis
La 11e édition de l’Open de Vendée de tennis se dispute du 29 septembre au 6 octobre au Vendéspace, à Mouilleron-le-Captif.
« J’ai hâte de partager de grands moments avec vous sur le court. » Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, début septembre, Richard Gasquet annonçait sa participation à l’Open de Vendée de tennis. Au Vendéspace, l’ancien numéro 7 mondial aura dans un coin de sa tête son élimination prématurée en 2022. « Il m’a confié qu’il n’avait pas été très bon sur ce premier tour-là, souffle Jean-Baptiste Perlant, nouveau directeur du tournoi. Qu’il avait envie de montrer autre chose. Il a récemment remporté le Challenger de Cassis, ça prouve qu’il peut briller. »
Rayonner sur les courts mouilleronnais, c’est l’ambition de la colonie française. « Lucas Pouille sera là avec l’envie de se relancer pour revenir dans le Top 100 mondial. » Les Tricolores Quentin Halys, Harold Mayot et Grégoire Barrère composent le trio de têtes de série. « Tous voudront succéder à Julien Benneteau, dernier vainqueur français en 2016 », rappelle Jean-Baptiste Perlant.
Le vainqueur en 2017 et 2018, le Suédois Elias Ymer mènera la délégation étrangère. Le public local devra suivre avec attention le jeune Croate Dino Prizmic, qui a pris un set à Novak Djokovic à l’Open d’Australie, ou encore le Serbe Hamad Medjedovic que le même Djokovic a pris sous son aile.