Toujours proche de vous
-
Signaler un
incident -
Menu des
cantines -
Horaires
des piscines -
Identité /
Passeport -
Gestion des
déchets -
Billetterie
culture

Spectacle
La cabane à livres
Maison de quartier de la Vallée Verte
Spectacle par la compagnie Grizzli, vendredi 11 avril de 14 h à 18 h, à la maison de quartier de la Vallée-Verte à La Roche-sur-Yon.
« Gary : Un jour, j’ai trouvé ICI. J’ai ouvert un livre et je me suis envolé. »
Cet ICI dont parle le petit Gary est une cabine téléphonique convertie en boîte à livres dans laquelle il se réfugie pour fuir son appartement familial, cet ailleurs quotidien hostile et violent. Là, sur les conseils d’une voix mystérieuse – celle d’Angela – il s’évade par le livre, alors même qu’il ne sait pas lire : « ICI j’ouvre un livre, je regarde les images et je dis n’importe quoi de ce qui se passe dans ma tête et mon cœur pour inventer une histoire comme je veux. »
En s’inspirant de l’histoire de Gary, la Compagnie Grizzli vous invite à entrer dans sa cabane à livres. Vous y entendrez l’extrait d’un texte de théâtre pour la jeunesse de votre choix, accompagné de la manipulation d’une forme marionnettique.
- Événement proposé par la Ville de La Roche-sur-Yon dans le cadre des Scènes Enchantées.
Infos pratiques
Maison de quartier de la Vallée Verte
À partir de 7 ans
De 14 h à 18 h
Gratuit
Contact
Direction des Affaires culturelles
Le Cyel
10, rue Salvador-Allende
85000 La Roche-sur-Yon