DERNIERE MINUTE

14 JUILLET : CHANGEMENT DE PROGRAMME

En savoir plus

Toujours proche de vous

Tous les services

Santé

Un nouveau pôle santé en cœur de ville

Lundi 7 juillet, les travaux du futur pôle santé situé place de la Vendée à La Roche-sur-Yon ont débuté avec la traditionnelle pose de la première pierre.


Sur une friche laissée vacante place de la Vendée à La Roche-sur-Yon, un bâtiment de 6 étages et 1 000 m2 verra le jour dans les mois à venir. Il accueillera un pôle santé pluridisciplinaire de 680 m2 sur plusieurs niveaux. Il proposera ainsi des cabinets médicaux clés en main, en vente ou à la location.
Luc Bouard, maire de La Roche-sur-Yon, a posé la première pierre ce lundi 7 juillet, lançant symboliquement les travaux qui débuteront effectivement en septembre prochain pour une livraison programmée pour le deuxième trimestre 2027.

Un potentiel de 15 professionnels de santé

« Ce futur pôle de santé illustre l’engagement de la Ville et de l’Agglomération de La Roche-sur-Yon en faveur d’un défi majeur : faciliter l’accès aux soins pour tous les habitants, indique Luc Bouard, maire-président de La Roche-sur-Yon, Ville et Agglomération. Il représente un potentiel de 15 professionnels de santé et regroupera médecins généralistes, spécialistes et professionnels paramédicaux, facilitant ainsi le parcours de soins. »