Toujours proche de vous

Tous les services

Culture

R.Pop a réuni 7 500 spectateurs

La 9e édition du festival R.Pop s’est clôturée samedi dernier sur la place du président Jacques-Chirac à La Roche-sur-Yon. Du 3 au 5 juillet, 8 concerts gratuits ont animé La Roche-sur-Yon, à travers des propositions musicales variées.


« R.Pop a bénéficié, une nouvelle fois, d’une programmation éclectique et parfois détonante, entame Maximilien Schnel, adjoint à la culture. » Avec 8 concerts durant 3 jours, les propositions musicales ont été variées : de la soul au blues, en passant par le rock, la funk ou encore la pop électro. R.Pop a plu, R.Pop a surpris parfois, R.Pop a fait danser et vibrer La Roche-sur-Yon », poursuit l’élu.

Au total, 7 500 personnes se sont réunies place du Président Jacques-Chirac et au Cyel pour profiter des soirées d’été en cœur de ville. Aurélien Roho, conseiller municipal délégué aux grands événements, engagement citoyen et bénévolat, avoue « un coup de cœur pour les premières parties qui cette année donnaient la part belle au local, avec notamment La Poison et Girouette qui ont su mettre une ambiance de feu ! »

Aurore Ravez, conseillère municipale déléguée à l’éducation artistique et à la diffusion culturelle jeune publique, remercie « tous ceux qui ont travaillé et participé à cette édition qui a, encore une fois, été un beau succès, malgré les contraintes budgétaires et le timing serré. »

« Je garderai en mémoire la sortie de scène de Robert Finley et la prestation de La Poison, ajoute Benoît Benazet, programmateur du festival.Le bilan en terme de fréquentation est également très positif, avec une moyenne par soirée à la hausse. »