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PLU de Saint-Florent-des-Bois : avis d’enquête publique

Du 5 au 19 mars, vous êtes invités à donner votre avis sur la modification du Plan local d’urbanisme (PLU) de la commune déléguée de Saint-Florent-des-Bois.


Par arrêté n° 2025-Agglo-0028 du 4 février 2025, monsieur Thierry Ganachaud, vice-président de La Roche-sur-Yon Agglomération a ordonné l’ouverture d’une enquête publique relative au projet de modification de droit commun n° 3 du Plan local d’urbanisme de la commune déléguée de Saint-Florent-des-Bois (Rives de l’Yon), portant sur des évolutions du règlement graphique et écrit :

  • Ajustement du règlement graphique et des prescriptions en vue de permettre la réalisation d’opérations de logements plus denses dans le bourg en cohérence avec les orientations du SCoT et du PLH.
  • Suppression d’emplacements réservés.
  • Classement en U d’une emprise communale située entre les équipements sportifs et un secteur 1AUb aménagé et construit, également reclassé en U.
  • Mise en cohérence du règlement écrit avec les évolutions du règlement graphique.

À cet effet, le Tribunal administratif a désigné Mireille Amat commissaire-enquêtrice et Claude Monniot commissaire enquêteur suppléant. L’enquête se déroulera du 5 mars à 9 h 30 au 19 mars à 17h30, aux jours et heures habituels d’ouverture au public de la mairie déléguée de Saint-Florent-des-Bois, 4, place de l’Église, siège de l’enquête.

Le dossier du projet sera consultable en version dématérialisée sur ce site, pendant la durée de l’enquête. Il sera également mis à disposition du public, au format papier et en version dématérialisée, à la mairie déléguée de Saint-Florent-des-Bois, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30.

Mireille Amat, commissaire-enquêtrice, recevra en personne, en mairie de Saint-Florent-des-Bois, les observations du public :

  • mercredi 5 mars, de 9 h 30 à 12 h 30 ;
  • mercredi 19 mars, de 14 h 30 à 17 h 30.

Pendant la durée de l’enquête, les observations sur le dossier pourront être consignées :

  • sur le registre d’enquête déposé en mairie de Saint-Florent-des-Bois ;
  • par courrier à Madame Amat, commissaire-enquêtrice de la modification du PLU, mairie déléguée de Saint-Florent-des-Bois, 4, place de l’Église, Saint-Florent-des-Bois, 85310 Rives de l’Yon ;
  • par courriel à urbanisme@rivesdelyon.fr, en spécifiant « enquête publique » en objet du message.

Des informations concernant l’enquête publique pourront être demandées à madame Nathalie Monjaret, chef de projet planification urbaine à La Roche-sur-Yon Agglomération, au 02 51 47 47 51.

Le rapport et les conclusions de la commissaire-enquêtrice seront consultables sur ce site, pendant un an. Ils seront également mis à disposition du public à la mairie déléguée de Saint-Florent-des-Bois, aux jours et heures habituels d’ouverture.