Toujours proche de vous

Tous les services

Sport

Le Yonnais Thibaut Rigaudeau vice-champion paralympique !

Il visait une médaille, il a décroché l’argent. Le Yonnais Thibaut Rigaudeau a été sacré vice-champion paralympique de triathlon (catégorie PTVI), ce lundi 2 septembre à Paris.


« On a cravaché, cravaché. C’était tellement dur. Mais on est tellement heureux. » Des mots lâchés au micro de France Télévisions sur la ligne d’arrivée veillée par les Invalides. Quelques minutes auparavant, Thibaut Rigaudeau venait de s’offrir une superbe médaille d’argent en paratriathlon (catégorie PTVI). Pour ces Jeux Paralympiques de Paris 2024, le Yonnais ne rêvait que de podium.

« On ne pouvait pas se louper aujourd’hui »

De cette « boîte », l’athlète malvoyant était resté au pied à Tokyo. « Après notre 4e place en 2021, on ne pouvait pas se louper ici, devant la famille et les amis. Aujourd’hui, on concrétise tout le travail effectué ces dernières années. » Avec son fidèle guide, Cyril Viennot, il s’est arraché pour conclure cette aventure en apothéose. « Il était programmé que Cyril arrête après ces Jeux. Finir sur cette note-là, c’est magnifique. »