Toujours proche de vous
-
Signaler un
incident -
Menu des
cantines -
Horaires
des piscines -
Identité /
Passeport -
Gestion des
déchets -
Billetterie
culture

Petite enfance
Des débuts Enfan’f’art
Après l’Heure du conte à La Ferrière, Enfan’f’art a programmé un atelier motricité, mercredi 25 juin, à la maison de quartier des Pyramides.
Ambre passe sa petite tête dans l’entrebâillement de la porte de la maison de quartier des Pyramides. Sa main lovée dans le creux de celle de sa maman Justine. La timidité s’envole une fois les pieds libérés des chaussures. La fillette de 2 ans et demi s’élance sur le parcours fait d’obstacles. « Cet atelier motricité, c’est un grand classique des animations pour les tout-petits », sourit Jean-Baptiste Gourvennec, responsable familles et vie de quartier à la maison de quartier Jean-Yole.
Cette fois, les tapis ont été déroulés pour Enfan’f’art. « Un avant-goût des grands rendez-vous du samedi 28 juin. » Raconte-tapis, yoga, massage bébé… le programme séduit les parents qui slaloment entre les ateliers. Justine guide son fils, Raphaël, dans le tunnel coloré. Au bout, l’attend Salomé Proux, animatrice du centre Golly. « Ici, le but est de proposer des choses qui favorisent le lien enfants-parents. Les enfants rencontrent aussi d’autres enfants. »
Sur le parcours « qui ressemble à un Ninja Warrior pout les tout-petits », Lily ne tremble pas. Yveto la regarde avec bienveillance : « Elle se débrouille bien ! » Mary est venue de La Chaize-le-Vicomte pour participer. Ses garçons ne tardent pas à dompter les bascules et autre roue de « hamster ». « On jouera peut-être les prolongations ce week-end à Enfan’f’art », conclut une maman.