Dernière minute

Suite aux dégâts occasionnés par la tempête, l'accès au complexe aquatique se fera, jusqu'à nouvel ordre, par l'entrée "groupes", située sur le côté du bâtiment.

+ d'infos

Toujours proche de vous

Tous les services

Assistez à la retransmission de la cérémonie d’ouverture des JO

Vendredi 26 juillet, La Roche-sur-Yon retransmet sur écran géant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, dans le parc urbain de la Vigne-aux-Roses. En amont, de nombreuses animations seront proposées au grand public, au sein d’une Fan Zone.


Seul ou accompagné, en famille ou entre amis, vivez une soirée historique, vendredi 26 juillet, dans le cadre champêtre et festif du parc urbain de la Vigne-aux-Roses. Dès 19 h 30, assistez à cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été Paris 2024.

Une petite faim ?

Deux propositions s’offrent à vous : des grillades et de la cuisine du monde par deux associations yonnaises (payant) ; la possibilité de faire vos propres grillades sur des barbecues, gracieusement mis à disposition.

La soirée sera ponctuée de musique, de danse, de jeux interactifs avec des cadeaux à gagner.

Des ateliers pour tous

En amont, à partir de 16 h 30, dans une Fan Zone aux couleurs des JO, de nombreux ateliers d’activités physiques et de sport adapté seront proposés à tous les publics : lutte sénégalaise, K-Pop, danse africaine, véla, flag football, bootcamp, céci-pétanque, torball, volley assis, judo… et plein d’autres découvertes décalées.

Du 24 au 31 juillet, La Roche-sur-Yon accueille une recontre internationale soutenue par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, dans le cadre de l’appel à projets « Sport et coopération internationale ». 30 jeunes de 18 à 25 ans venant de six villes partenaires (La Roche-sur-Yon, Cáceres, Gummersbach, Drummondville, Tizi Ouzou, Tambacounda et Costache Negri) participent à ce séminaire avec en point d’orgue l’organisation de la journée d’ateliers d’activités physiques et de sport adapté du vendredi 26 juillet. L’occasion pour les villes partenaires de faire découvrir aux Yonnais des sports typiques de leurs territoires.