Toujours proche de vous
-
Signaler un
incident -
À la recherche
d'un médecin ? -
Horaires
des piscines -
Identité /
Passeport -
Gestion des
déchets -
Billetterie
culture

Habitat
À La Marronnière, l’accession à la propriété facilitée
Un nouveau programme de treize logements accessibles à la propriété (Prêt social location-accession) voit le jour dans le quartier de La Marronnière à La Roche-sur-Yon.
L’esquisse dessine les futurs toits. Le terrain guette les premiers engins. Rue des Sylphes à La Roche-sur-Yon, une parcelle imagine déjà son avenir. Dans ce coin de La Marronnière, trois T3 vont pousser. « Il s’agit d’une opération de treize logements au total, répartis sur quatre séries de parcelles au sein de trois secteurs du quartier : Les Lisières parfumées, Le Bois habité et Le Hameau des arts », expose Sébastien Bonnet, directeur général d’Oryon.
« Locataires puis rapidement propriétaires »
Sous l’impulsion de la Ville de La Roche-sur-Yon, l’aménageur lance ce programme de 13 logements accessibles à la propriété, à travers le Prêt social location-accession (PSLA). « Ce dispositif répond à un besoin pour favoriser le parcours résidentiel sur le territoire, appuie Françoise Raynaud, présidente d’Oryon. Le PSLA permet de rapidement devenir propriétaire de son logement après une phase locative. »
DGA Architectes & Associés a dessiné des maisons individuelles de plain-pied avec garages et jardins privatifs. « Pour un prix de vente à partir de 180 000 €. » Réfléchie pour optimiser le foncier, « la conception se veut aussi évolutive, complète Pierre Denis, gérant de DGA. On a travaillé sur les couleurs et les matériaux avec l’objectif de donner une image propre à chacun des logements. »
D’un coût total de 2,7 M€, le programme devrait livrer les derniers logements en fin d’année 2026.