Toujours proche de vous

Tous les services

Ils ont grandi à la LOCO Numérique

La LOCO Numérique fête ses 10 ans. Ses murs ont abrité les premiers pas de 38 entreprises du numérique et plus de 650 coworkers.


« Cela restera notre grand tremplin. » John-Alexis Priou, confondateur d’Ozérim, refait le film de son arrivée à la LOCO Numérique. « Nous étions la deuxième entreprise à entrer dans ses nouveaux murs, se souvient le prestataire informatique et télécom. Quand la LOCO est sortie de terre, on a voulu prendre part à ce nouvel écosystème numérique yonnais. »

Être au milieu d’entreprises de nouvelles technologies, c’était aussi le souhait d’Arthur Métais, Morgane et Maxime Teillet pour Sparwan. « On avait besoin de cette synergie pour se lancer, avoue le dernier nommé. C’était aussi un choix logique pour nous, tous originaires de la périphérie yonnaise. »

La vitrine du « digital »

« Evident, aussi » pour David Desgranges. Il est encore étudiant lorsqu’il pousse pour la première fois les portes de la LOCO Numérique. « Donc, quand j’ai lancé mon agence web Com d’Artisans, en mars 2022, j’étais convaincu que ça devait être ici. » Parce qu’il connaissait les murs. « Pour le loyer, aussi, mais surtout pour le côté « pépinière » d’entreprises dans le secteur du digital. »

Pour tous ces liens qui se tissent entre entrepreneurs d’un même secteur. « On a écouté les retours sur expérience des uns et des autres, les conseils, raconte Maxime Teillet. Cette présence a aussi été un soutien moral. Des liens d’amitié se sont même créés. » Des contrats signés. « On a toujours des clients que l’on a rencontrés à la LOCO, confirme John-Alexis Priou. Je pense notamment à Cash & Repair avec qui l’on travaille toujours. »

Même si son adresse a changé, depuis, l’entrepreneur refait parfois le chemin vers la LOCO. « On y anime des conférences sur la cybercriminalité, par exemple. » L’occasion de renouer avec un lieu qui a fait grandir Ozérim. « Il y a de belles histoires ici », conclut David Desgrange. De belles aventures…

Depuis son inauguration en 2014, la LOCO Numérique a rapidement émergé comme un pôle crucial pour les entreprises du numérique. L’ouverture de l’extension en janvier 2022 a permis d’augmenter le nombre de bureaux disponibles, avec un taux d’occupation actuel de 92 %, témoignant de l’attrait croissant de cet espace. Le nouveau bâtiment permet aujourd’hui de répondre aux besoins d’une nouvelle génération de travailleurs nomades, indépendants et entrepreneurs tout en confortant localement la filière numérique.

Nathalie Gosselin, adjointe déléguée au développement du numérique.