Toujours proche de vous
-
Signaler un
incident -
Menu des
cantines -
Horaires
des piscines -
Identité /
Passeport -
Gestion des
déchets -
Billetterie
culture
Au Son de l’Yon résonne à Nesmy
Sixième édition de ce festival niché dans un magnifique coin de verdure au bord de l’Yon et à proximité du Moulin de Rambourg, avec huit concerts gratuits, en plein air, les quatre premiers jeudis du mois d’août.
Jeudi 1er août : Kalika + Venus VNR (1ère partie)
Pop/Électro pop.
Kalika débarque avec son premier album Adieu les monstres. En guerrière pop, elle recrée le chaos de son enfance, s’interroge sur le passage au monde adulte, pour pouvoir mieux dire adieu aux monstres de son passé. Auteur, compositeur, interprète, aux textes bruts empreints de grande chanson française, cette Catherine Ringer des temps modernes affirme sur ce disque des sonorités pop à la production léchée.
Jeudi 8 août : Captain Sparks & Royal Company + Treizeurs du Mat (1ère partie)
Chanson festive cuivrée.
Dans l’océan de la chanson française, « quelque part entre Brassens et NTM », naviguent le Captain Sparks et sa Royal Company ! Chansons originales chantées en français sur une bande-son alliant musiques urbaines et latines, Sparks raconte la vie avec punch, colère, nostalgie, tendresse et espoir.
Jeudi 15 août : Jive Me + Radio Byzance (1ère partie)
Dub balkanik / Bass music.
Jive Me débute son aventure en 2015 avec une formule studio. Leurs singles rencontrent un franc succès et ont de très bons retours sur Internet. Les deux membres fondateurs, Baptiste Toutant à la production (MAO) et Tara Guéraçague à l’écriture et au chant, décident en 2017 d’aller plus loin et de créer une formule live band. Jive Me sillonne alors la France et joue pour des festivals et des salles de renom.
Jeudi 22 août : Sara Lugo + Crozy Bolani (1ère partie)
Reggae.
Bienvenue dans le monde musical envoûtant de Sara Lugo, une artiste dont la voix captivante et les paroles profondes transcendent les frontières musicales. Inspirée par des artistes emblématiques tels que Bob Marley, Lauryn Hill et Erykah Badu, elle a commencé à explorer sa propre voix et son style musical. Sa fusion de reggae, de soul et de sonorités urbaines transporte le public dans un voyage musical exaltant.