Toujours proche de vous
-
Signaler un
incident -
À la recherche
d'un médecin ? -
Horaires
des piscines -
Identité /
Passeport -
Gestion des
déchets -
Billetterie
culture

Sport
La Joséphine : on s’entraîne à La Roche !
Cinq parcours d’entraînement ont été tracés en centre-ville de La Roche-sur-Yon et dans les quartiers. Idéal pour préparer le rendez-vous du 12 octobre.
Ce matin-là, Céline a enfilé ses baskets et son maillot rose. « La tenue adéquate. » Avant de pointer au bureau, la trentenaire s’est élancée dans un tour du Pentagone yonnais. « Il faut bien préparer La Joséphine ! » L’édition 2025, la Yonnaise ne la manquera pas. « C’est un rendez-vous qu’il faut honorer. Car la cause est importante. » Sa montre s’est arrêtée sur 5 kilomètres et quelques foulées de plus. « Je ferai une autre séance ce week-end. »
Peut-être choisira-t-elle un autre parcours d’entraînement. « Nous en avons tracé cinq sur la ville, rappelle Jérémie, du service des Sports. En plus de l’habituel circuit du centre-ville, les sportives peuvent s’élancer dans les quartiers. » À Saint-André d’Ornay, au Bourg-sous-La Roche, aux Pyramides ou à la Vallée Verte, des boucles fléchées permettent de se muscler avant le jour J.
Partout, des totems signalent les départs et arrivées. « On a ciblé des points centraux, comme la place Delphin-Maurice-Tudeau au Bourg ou la place de l’Église à Saint-André. » Dans les rues, dans les parcs de la Vallée Verte ou de Rivoli, les joggeuses n’ont qu’à suivre les flèches. « Tous les parcours tournent autour des 5 kilomètres, la distance de La Joséphine, sauf celui du Bourg qui flirte avec les 7 kilomètres. » Du rab’ pour profiter de la vallée de la Riallée. Et pour arriver en pleine forme, dimanche 12 octobre, dans l’aire de départ de la place de la Vendée.