Toujours proche de vous

Tous les services

Le retour des Nuits menteuses

La compagnie Le Menteur Volontaire, en partenariat avec la Ville de La Roche-sur-Yon, propose du 8 au 15 juillet la 4e édition du festival de théâtre Nuits menteuses, sous le signe de la résilience et de la passion.


« Le concept des Nuits menteuses ? Réunir sous une même identité le monde du théâtre amateur, professionnel et scolaire », explique Laurent Brethome, directeur du festival. En effet, cette année encore, le festival propose trois « nuits » : celle des compagnons amateurs de l’année, mardi 8 juillet, avec Le Revizor, celle des compagnons invités, jeudi 10 et vendredi 11, avec Angelo, tyran de Padoue, et celle des compagnons amateurs de l’été, mardi 15 juillet, avec Regardez-moi.

Cette année, le festival aura pour décor la cour de l’école Victor-Hugo, lieu commun aux trois pièces. 350 personnes pourront assister chaque soir à la représentation du jour. Nouveauté de cette 4e édition, les spectateurs sont invités, en amont de la représentation, à une « lecture sous l’arbre ». Littérature russe, Victor Hugo, Georges Feydeau ou encore une sélection de textes sur la justice sont au programme.

« Le festival Nuits menteuses a su trouvé son public et crée l’attente. En 2025, il impulse une nouvelle dynamique pour rayonner sur l’ensemble de l’agglomération. C’est aussi grâce à ces initiatives que l’agglomération peut être identifiée comme un territoire de culture », souligne Maximilien Schnel, adjoint délégué à la culture et à la communication. En effet, en amont des quatre soirées yonnaises, les spectateurs agglo-yonnais ont pu découvrir Autoroute du Sud, pièce de Julio Cortazar, mise en scène par Laurent Brethome et Clémence Labatut.

Contact

Compagnie Le menteur volontaire

10 place de la vieille horloge
85000
La Roche-sur-Yon

0251362696 Contact Visiter le site