Toujours proche de vous
-
Signaler un
incident -
Menu des
cantines -
Horaires
des piscines -
Identité /
Passeport -
Gestion des
déchets -
Billetterie
culture

Spectacle
Angelo, tyran de Padoue
La Roche-sur-Yon
Pièce de théâtre dans le cadre des Nuits menteuses, jeudi 10 et vendredi 11 juillet à 21 h, dans la cour de l’école Victor-Hugo à La Roche-sur-Yon.
Dans l’Italie du XVIe siècle règne un climat d’oppression politique, la peur est partout. Délation, disparitions, secrets, mensonges. Angelo Malipieri est le gouverneur despotique de la ville de Padoue. Jaloux, suspicieux, tyrannique, il tient sous sa coupe deux femmes dont il ignore la puissance cachée. La première, La Tisbe, est sa maîtresse. La seconde, Catarina, sa femme. Mais toutes deux aiment secrètement le même homme, Rodolfo. Dans l’ombre de ces quatre personnages se glisse l’inquiétant Homodéi, figure de l’envie, et agent de la vengeance.
Un drame romantique construit comme un polar.
- De Victor Hugo
- Mise en scène Charline Porrone, Cie Passeggiatta
- Création costumes Sylvette Dequest et Fabienne Rivier
- Construction décor J.B Papon assistée de Camille Lissarre
- Création lumières Eric Guilbaud
- Production/diffusion Dorothée de Lauzanne et Elodie Biardeau
- Avec Damien Avice, Nathan Bernat, Lucie Boissonneau, Romain Brosseau, Emeline Frémont
- Durée : 1 h 40
- Accès par le 158, boulevard Louis-Blanc
Lecture sous l’arbre
Jeudi 10 juillet
Romane Peraudeau, accompagnée par l’ensemble Galatée, fait résonner la puissance poétique de Victor Hugo dans une lecture musicale.
- 19 h – Gratuit – Sur réservation en ligne
Vendredi 11 juillet
L’Association des Amis d’Alain Sabaud, dirigée par Jean Lataillade, rend hommage à cet homme de théâtre avec un florilège de scènes cocasses et brillantes de Georges Feydeau. Avec Jacques Belaud, Julien Girard, Anne Joncour, Gérard Raimbaud, Anne-Lise Redais.
- 19 h – Gratuit – Sur réservation en ligne